Connaissez-vous Pennac ? Alors jetez-vous d'abord sur les Kamos, puis sur Comme un roman. J'avais lu quelques Malaussène mais je n'avais vraiment pas aimé (trop sitcom, humour bateau, livre-gadget) mais on m'avait dit que c'étaient seulement les livres accessoires de Pennac, et qu'il fallait commencer par les vrais. Vous pouvez aussi lire les autres pour la jeunesse (cabot-caboche, l'oeil du loup). après les Malaussène, je me souviens d'avoir relégué définitivement Pennac au rang des humoristes ratés et je me rends compte maintenant que j'ai vécu ma carrière adolescente sans vraiment le connaître. Ne faites pas la même erreur que moi ! (= moralisatrice, la parole de l'évangile) On perd plus de temps à critiquer les écrivains qu'à les (re)découvrir.
Oblivion le 15.01.06 à 11:09 dans Augenblick
- Commenter -
Commentaires
Mince, j'ai répondu à ton article à la mauvaise place (à droite, dans l'espèce de discussion qui s'est engagée avec les visiteurs de ton blog...). Enfin, juste une preuve que quelqu'un te lit (!) !
Matriochka - 15.01.06 à 11:41 - # - Répondre -
Quelqu'un me lit, et j'en suis ravie ! (Pas ironique) Mais ton pseudo m'intrigue, car je connais ce pseudo. Je l'ai mis une fois en pseudo msn. Hm, est-ce que je te connais ? (Et si oui, tu peux toujours faire semblant que non : j'aime bien qu'on me fasse croire que ma cote de popularité s'est élargie, alors qu'en fait c'est seulement les mêmes personnes qui ont changé de pseudo)
Oblivion - 15.01.06 à 11:53 - # - Répondre -
← Re:
Je suis la réincarnation de Sonia Sémionovna.
Et je ne te connais que de loin, par ton blog. je ne t'ai jamais parlé par l'intermédiaire de cet outil barbare qu'est MSN.
Matriochka - 15.01.06 à 14:26 - # - Répondre -